Foire aux questions

  • Nous offrons une gamme complète de soins à domicile, incluant les soins infirmiers (prise de sang, changement de pansements, soins de gastrostomie, soins de sonde urinaire, etc.), ainsi que l'aide à l'hygiène, la gestion de la routine quotidienne, l'accompagnement aux rendez-vous médicaux et du soutient pour les proches aidant. Pour plus de détails, référez-vous à nos pages "Nos Services" et "Proches Aidants"

  • Certaines assurances privées peuvent couvrir en totalité ou en partie vos frais médicaux. Un reçu vous sera remis lors de chaque prestation de service. Un accompagnement est également offert pour naviguer dans vos différentes options de remboursement pour les clients qui obtiennent des soins auprès de nous de manière régulière. Sachez également que des subventions gouvernementales existe pour les soins privés de maintient à domicile.

  • Tous nos professionnels de santé sont qualifiés, expérimentés et formés régulièrement. Nous mettons un point d'honneur à offrir des soins de qualité, en respectant les normes en vigueur et en assurant le bien-être de nos patients.

  • Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous nous efforçons de fixer un rendez-vous selon vos disponibilités, généralement dans les 24 à 48 heures suivant votre demande. Pour les demande de service sur une base régulière, un premier rendez-vous gratuit vous est offert pour l’évaluation de vos besoins ainsi que l’obtention de votre soumission d’offre de service.

  • Si vous ne trouvez pas le soin ou service dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous orienter vers une solution ou vous proposer une alternative adaptée à vos besoins.

  • Oui, nous avons une ligne téléphonique dédiée aux proches aidants de nos patients, ainsi que des services de répit, d'accompagnement aux rendez-vous médicaux, et d'aide dans les formalités administratives.Pour plus de détails, référez-vous à notre page "Proches Aidants".

  • Oui, vous pouvez modifier ou annuler un rendez-vous en nous avisant au moins 24 heures à l'avance. Nous ferons de notre mieux pour replanifier une visite à un moment qui vous convient. En cas contraire, 50% du montant total de votre rendez-vous vous serons exigé pour les annulation avec moins de 24h d’avis.

  • Les services de Porter Soins couvrent principalement la région de Québec. Si vous êtes en dehors de cette zone, n'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité de nos services dans votre secteur.